Notre marque AWA

La marque de tous les vêtements de sports personnalisés.

  • Conception exclusive pour chaque commande
  • Couleurs, textes, logos, tailles, découpes, … possibilités illimitées
  • Qualité professionnelle des tissus techniques

Awa est le nom de la marque créée par Noémie Vettard pour donner vie aux produits de la société Passion Sports. Chacune des créations déjà réalisée l’a été sous cette appellation, identifiant ainsi dès l’origine les produits et réalisations par une marque calédonienne dédiée à la pratique sportive et à ses besoins. La consonance courte de cette interjection typiquement calédonienne a séduit la jeune femme qui a également trouvé dans ce mot un prénom africain, équivalent d’Eve et dont les significations se retrouvent autour des notions de « lumière » et de « source de vie », référence certes à la mère mais aussi à la force et au courage de la femme.

Awa a aujourd’hui deux ambitions majeures

La première est celle de son déploiement dans les boutiques calédoniennes spécialisées en vêtements et articles de sport. Pas de grandes séries en perspective mais la distribution de modèles standards, disponibles dans toutes les tailles et dans différents points de vente, le tout estampillé de la marque calédonienne. Une stratégie commerciale réalisable dans la mesure où les produits de Passion Sports se positionnent en-deçà des prix du marché en boutique et flirtent avec les tarifs des prestataires métropolitaines.

La seconde ambition de la marque réside dans le fait de se positionner immédiatement à l’export. Noémie Vettard souhaite ainsi identifier des relais dans les départements ultramarins et proposer le même service aux clubs, associations, organisateurs d’événements. Car partout dans l’outremer, la situation est similaire : pas de prestation sur-mesure avec impression par sublimation et des difficultés à trouver les fournisseurs et à se faire livrer. La jeune chef d’entreprise se chargera donc de tout en s’appuyant sur des relais commerciaux mais en centralisant la création – elle suit une formation d’infographiste pour être la graphiste de la marque – et les commandes en Nouvelle-Calédonie.

Awa se veut également une marque porteuse de valeurs de solidarité, tout particulièrement au service du sport au féminin et du handisport et sport adapté. Consciente des bienfaits du sport pour tout public et de l’importance d’en promouvoir toujours mieux les vertus, la chef d’entreprise espère pouvoir dès que possible, s’associer à des événements correspondant à cet état d’esprit, sponsoriser des rendez-vous, des équipes, des clubs porteurs de ces mêmes valeurs.

Et vous, quel est votre AWA ?